RurutuFlash

 
 

Accueil arrow Tourisme arrow Grottes
Grottes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ImageCe qui frappe le visiteur qui arrive à Rurutu, ce sont ces hautes falaises grisâtres perforées de nombreuses cavités plus ou moins vastes. Depuis leur émersion, les anciens récifs coralliens ont subi l’érosion intense des pluies tropicales chargées d’acide d‘origine organique.

Au fil des millénaires, ces eaux acides se sont infiltrées, élargissant de petites fissures, creusant des gouffres, des galeries,… où se sont formées de nombreuses concrétions de calcite, stalactites et stalagmites.

Si certaines grottes sont visibles sans difficulté et d’accès aisé, il en est d’autres qui sont bien cachées et que seul, un guide expérimenté peut faire découvrir. On notera cependant que les réticences à faire découvrir ces cavités sont grandes, depuis que plusieurs d’entre elles aient été saccagées après le passage de visiteurs irrespectueux des beautés et du patrimoine souterrain de Rurutu….. Les spéléologues trouveront à Rurutu un terrain pratiquement vierge, mais ils doivent s’attendre à une progression très difficile dans les zones les plus potentiellement riches sur les dangereux makatea aux aiguilles calcaires acérées.
Retii Mii Tél : +(689) 94 05 38

Image

 

Dernières infos

 
 

Photos

 
 


© 2017 Ile de Rurutu, Polynesie Francaise