RurutuFlash

 
 

Accueil arrow News
News
Consolidation du logiciel AGEDI
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-10-2015

Une session de formation s'était tenue dans les locaus du SPC.PF à PAPEETE (Syndicat pour la Prmotion des Communes de Polynésie Française) du 20 au 22 octobre 2015 (consolisation de la PAIE le 20 octobre 2015 et consolidation  du BUDGET du 21 au 22 octobre 2015). Le SIVMTG (Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple des Tuamotu et Ganbier), la commune de RAIVAVAE, la Commune de FAKARAVA, le FENUA MA et la commune de RURUTU faisaient partie de cette formation animée par Monsieur GUERRY Tamatoa, agent du SPC.PF avec Jéôme PEROU, de la cellule informatique du SPC.PF et Tania AYO,pour la partie évaluation. L'objectif de la formation était de connaitre l'utilisation du logiciel dans son intégralité depuis la dernière formation en 2010 et obtenir de l'intervenant les diverses astuces.

 

 
Le mot du Maire
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-12-2006

ImageBienvenue sur le site officiel de la commune de Rurutu

Ce site, je l’ai voulu depuis de longues années pour plusieurs raisons. Ce n’est pas parce que Rurutu est une petite île solitaire de 34km², à près de 600km de la grande Tahiti, et qu’elle ne compte que 2103 habitants, qu’elle devait rester isolée alors que le monde évolue et qu’Internet est devenu un outils indispensable au quotidien.

Tout d’abord pour nos administrés, afin qu’ils connaissent mieux leur administration, qu’ils sachent à qui s’adresser pour leurs différentes démarches et qu’ils puissent communiquer plus facilement avec elle.

Pour nos visiteurs, qui accourent de partout lors de la saison des baleines mégaptères, pour qu’ils sachent combien notre île compte de richesses encore trop inexplorées et vierges.
Pour nos futurs résidents enfin, qu’ils soient des descendants de rurutu revenant vivre sur leur île après des années passées sur Tahiti ou de par le monde, ou des fonctionnaires territoriaux ou d’état mutés sur Rurutu et qui souhaitent, avant d’arriver, savoir à quoi ils peuvent s’attendre et faciliter leur installation.

Que tous trouvent ici ce dont ils peuvent avoir besoin et n’hésitent pas à nous faire part de leurs remarques afin que nous puissions encore enrichir ce site. Ainsi, notre belle île de Rurutu à l’histoire géologique si inhabituelle, sera-t-elle connue dans le monde bien réel des internautes  qui ne manqueront pas de désirer au plus profond d’eux-mêmes de la découvrir « pour de bon » !

Frédéric RIVETA,

Maire de Rurutu

 

Dernières infos

 
 

Photos

 
 


© 2017 Ile de Rurutu, Polynesie Francaise